Aller au contenu

Les conditions pour faire du trading légalement en France

Le trading, bien qu’il existe depuis des années, est devenu très populaire depuis quelque temps. En effet, à travers le monde, de nombreux investisseurs ont placé leur capital dans cette activité pour faire du profit. Vous aussi vous aimerez d’ailleurs faire du trading. Vous savez qu’en France, il est légal de faire du trading, mais en respectant quelques conditions. Mais quelles sont ces conditions ? Découvrez dans notre guide quelles sont les conditions pour faire du trading légalement et où pratiquer.

Les conditions du trading légal en France

Comme nous l’avons dit plus haut, il est légal de faire du trading en France. Mais pour que vous puissiez le faire sans avoir peur d’enfreindre la loi, vous devez respecter 2 conditions. La première serait de faire appel à un trader professionnel. Cet expert a suivi une étude universitaire dans le domaine. Grâce à ses compétences et ses expériences dans le domaine, le trader professionnel pourra conseiller, guider et accompagner toute personne désirant réaliser un investissement grâce au trading. Mais il peut aussi collaborer et travailler avec ou pour les organismes dans le secteur.

L’autre condition pour faire du trading de manière légale et sécurisée est d’utiliser un site de trading légal. Un site de trading est légal en France quand il obtient la licence délivrée par l’Autorité des Marchés Financiers. Cette dernière a d’ailleurs effectué différentes vérifications avant d’attribuer cette licence. Ceci afin d’assurer la sécurité des utilisateurs de ces plateformes. Que ce soit au niveau financier ou des données à caractères privé et personnel. Effectivement, si vous passez par un site illégal, vous risquez de perdre votre argent. Mais vous pouvez aussi voir vos données sensibles se faire voler. Ce qui vous expose à des dangers encore plus importants.

eToro, le site de trading social légal en France

Si vous voulez faire du trading légalement en France, vous pouvez passer par le site de trading eToro. Cette plateforme qui a été créée en 2010 est reconnue et dispose de la licence délivrée par l’AMF. C’est une plateforme fiable adaptée aux novices dans le domaine.

Ce qui permet à ce site de se différencier des autres plateformes de trading légales en France, c’est que c’est un broker social. Grâce à ce concept, les investisseurs qui débutent dans le trading peuvent apprendre des autres. Ils peuvent même copier les méthodes d’investissement des autres traders. Ce qui permet de réduire les risques de perte. Pour répondre aux besoins et aux préférences de investisseurs, la plateforme de trading eToro met à leur disposition des produits financiers variés comme :

  • Les devises.
  • Les matières premières.
  • Les obligations.
  • Les cryptomonnaies.
  • Les actions en bourse.

Les frais que le site de trading eToro sont d’ailleurs très appréciés par les investisseurs. En effet, en plus de proposer des frais accessibles, la plateforme applique une politique de transparence à ce niveau.

AvaTrade, le site de trading venu d’Irlande

Pour faire du trading légalement en France, vous pouvez aussi utiliser la plateforme AvaTrade. Ce site de trading tout droit venu de l’Irlande qui a ouvert ses portes en 2006 est reconnu par l’AMF en plus d’être régulé par la Banque centrale de l’Irlande. Pour répondre aux besoins des investisseurs, le site propose des produits financiers diversifiés comme les devises, les matières premières, les cryptomonnaies ou encore les indices. Mais ce qui fait la différence c’est que le site a mis en place un dispositif de protection des clients contre les pertes avec le service AvaProtect.  Ce service vous permet de vous couvrir en cas de perte sur plus de 40 produits financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *