Dans quel cas faire appel à un avocat expert en accident de grossesse ?

Dans quel cas faire appel à un avocat expert en accident de grossesse ?

A la suite d’une percussion par un véhicule à moteur terrestre ou une méprise des praticiens lors du contrôle d’une grossesse, engendrant des conséquences sur la maman et/ou l’enfant, un avocat expert en accident de grossesse peut intervenir. Lisez ce qui suit afin de recevoir plus de détails.

A la suite d’un accident de circulation

La victime dont on a atteint l’intégrité physique et morale peut faire la demande à l’amiable ou par contentieux d’un dédommagement. Il existe également des préjudices matériels. L’avocat expert en accident de grossesse, lors de la conduite de la procédure, devra prendre en compte tous les préjudices impliqués, ainsi que les différents frais à payer. Pour le dommage physique, on inclut tous les frais dépensés lors de l’hospitalisation. Ceci nécessitera l’expertise d’un médecin. L’avocat se chargera également de négocier avec les assurances pour la couverture des frais. 

Bénéficier d’un suivi complet

L’avocat expert en charge des dommages corporels aura l’obligation de suivre la victime tout le long du processus, depuis les affaires administratives et la constitution de tous les documents administratifs, jusqu’au suivi sanitaire à l’hôpital et le contrôle des résultats d’analyse remis par les médecins.

Cas de méprise des praticiens lors de la grossesse

Si vous avez des doutes sur le suivi de votre grossesse, notamment lorsque cela aurait engendré des conséquences perceptibles sur la santé de l’enfant, vous avez également le droit de vous diriger vers un avocat expert en accident de grossesse. Il pourrait s’agir d’erreurs lors de l’analyse de l’amniocentèse, l’absence d’un contrôle prénatal adéquat, la prescription d’un médicament contre-indiqué, etc. Mais avant, il sera nécessaire d’obtenir une copie du dossier obstétrical ou pédiatrique. Un défaut de surveillance du fœtus pourrait engendrer de multiples anomalies ou une complication de la grossesse. L’encéphalopathie néonatale, la compression du cordon ombilical, l’IMOC (Infirmité motrice d’origine cérébrale), et toute autre malformation pouvant affecter un quelconque organe de l’enfant, sont autant de troubles observés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*